Tirages moitié-moitié

À compter du 1er janvier 2015, les organismes devront se procurer un permis d’une valeur d’au moins 30.75 $ auprès de la régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) pour avoir droit d’effectuer des tirages de type moitié-moitié. C’est ce qu’a annoncé le 17 décembre 2014, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault.

Le secrétariat du Carrefour 50 + du Québec a procédé au renouvellement du permis « Moitié - Moitié » pour les Clubs des 50 ans et plus qui étaient déjà inscrits pour l’obtention de ce permis.

 

Nous vous rappelons quelques règles concernant la licence de tirage « Moitié - Moitié » :

  • Un tirage moitié-moitié se définit par un système de loterie dont le prix à attribuer correspond à 50% des revenus provenant de la vente de tous les billets de participation : 1 gagnant.
  • Les billets d’un moitié-moitié doivent être vendus par une personne physique et ces derniers doivent être remis directement à l’acheteur.
  • Les billets doivent être composés d’au moins 2 parties indiquant le même numéro ou identifiant.
  • La vente des billets de participation pour un moitié-moitié et le tirage de celui-ci doivent se dérouler la même journée.
  • La licence de tirage qui autorise l’activité de moitié-moitié ne peut être exploitée au cours d’une séance ou d’une journée de bingo régie par le Règlement sur les bingos et les Règles sur les bingos.

*Source: Loi sur la régie des alcools, des tirages et des jeux (Légis Québec)